10
Novembre
Portail et retards
Par S Coniglio • Publié le 10/11/2022
Parents,
Si nous fermons le portail après la sonnerie c'est pour garantir la sécurité des enfants et remonter en classe à l'heure. Les classes ont un emploi du temps et nous devons nous assurer que les enfants bénéficient du temps d'apprentissage qu'ils sont en droit d'avoir. Quand l'enseignant qui est au portail ne retrouve pas sa classe à la sonnerie car il attend les enfants en retard, il laisse sa classe seule. Un autre collègue doit donc rester dans la cour pour surveiller les enfants et cela mobilise donc deux classes. Les enfants attendent alors dehors et à présent dans le froid. Cela n'est pas acceptable.
Ainsi, lorsque vous êtes en retard, nous vous demandons de faire le tour et d'accompagner votre enfant jusqu'à la porte de mon bureau. Cela n'est pas une punition mais encore une fois une question de sécurité. C'est une voie de passage pour des véhicules et vous ne pouvez laisser votre enfant seul à cet endroit.
Les lundis et les mardis, j'ai ma classe, il se peut donc que je n'ouvre pas tout de suite car je surveille mes élèves. Il faut donc se montrer patient.
Enfin, il est interdit de rouvrir le portail qui est en train de se fermer pour des raisons évidentes de sécurité... Ce matin, si nous n'avions pas eu des mamans présentes et vigilantes, le portail serait resté ouvert jusqu'à la récréation. Lorsque vous voyez le portail se refermer, comprenez que vous êtes en retard et qu'il faut donc passer de l'autre côté.
Cordialement,
Stéfanie Coniglio